Une escapade sonore a été réalisée au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Par Lisianne Tremblay 10:23 AM - 19 mars 2021
Temps de lecture :

Le DJ Nic Falardeau a enregistré une escapade sonore au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Courtoisie

L’entreprise PASDEROCHE a organisé le 7 mars sa 6e «escapade sonore» au parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, reconnu pour sa Vallée des Glaces.

Cet événement a été le DJ Set le plus froid au monde, sous une température d’environ -20 degrés avec les bourrasques de vent sur la rivière gelée. Un défi relevé avec brio par le DJ et l’équipe de production.

Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses! L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier ont fait partie des critères de sélection pour cette expérience, indique l’organisation dans un communiqué.

Pour l’occasion, l’entreprise spécialisée en création d’expériences plein air a uni ses forces avec Nic Falardeau, un DJ et producteur montréalais reconnu pour ses talents musicaux. Il combine sa table de DJ à sa guitare qu’il a osé sortir malgré le froid mordant.

Les circonstances particulières actuelles ont obligé les organisateurs à restreindre l’accès
à la performance à l’équipe de tournage uniquement. Guitare et «deep house» étaient au
rendez-vous sur la rivière Malbaie gelée entre les falaises. C’est une première pour un événement de ce type dans des conditions aussi difficiles, surtout avec un instrument joué à mains nues dans le froid en plus de la table de mixage.

Soulignons que la mission de l’entreprise PASDEROCHE est de conscientiser sa communauté aux enjeux
environnementaux à travers des expériences en plein air uniques. Cette escapade sonore sera diffusée sur la page Facebook de l’entreprise le 1er avril.

Partager cet article