Une boutique en ligne à venir pour LICO Impression et Emballage

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 16 mars 2021
Temps de lecture :

Lico Charlevoix soutient – Raphaël Dubois, Louis Drouin et Johanne Côté

LICO Impression et Emballage voit grand.  D’ici cet automne, monsieur-madame-Tout-le-monde pourra se procurer des produits imprimés écoresponsables de confection charlevoisienne à travers son ordinateur. 

L’entreprise s’est vue remettre Le Prix Charlevoix soutient pour son projet de déploiement de ses boîtes à repas pour emporter au niveau national lors de  l’évènement Charlevoix Reconnaît Autrement. Cette année, il était d’une valeur de plus de 8 000 $ en argent et services offerts par les partenaires de la Chambre.

Un prix qui tombe à point pour l’imprimeur de Baie-Saint-Paul, qui se lance dans une boutique en ligne. «C’est vraiment une tape dans le dos qui fait du bien, raconte d’abord Louis Drouin, propriétaire de l’entreprise. C’est important de constater que notre travail est apprécié et qu’il y a des gens qui croient en ce que l’on fait. Ça va nous donner des moyens additionnels pour mener à bien notre projet.»

Cette initiative web a pour but d’ajouter une corde à l’arc du spécialiste de l’impression. Pour l’instant, LICO fait surtout affaire avec des manufactures pour leurs besoins en impression. Dès cette année, le grand public pourra faire sa commande en ligne de matériel imprimé, à leur goût.

L’imprimeur de Baie-Saint-Paul offrira des options pour personnaliser les formats et le contenu avec un site transactionnel.

«On va donc demeurer un partenaire des manufactures, mais on vient ajouter une corde à notre arc en offrant du personnalisable à tous. Toujours avec une offre écoresponsable, on veut qu’il y ait un accompagnement, contrairement aux géants Vistaprint de ce monde. Il y aura quand même du contact humain», indique M. Drouin en terminant.

Les produits de chez LICO doivent être confectionnés de façon à ce qu’ils respectent des normes environnementales. Le produit doit être soit compostable, soit recyclable. L’entreprise croit qu’il est optimiste de dire que des ventes en ligne devraient débuter cet automne.

 

Partager cet article