Le secondaire cessera d’alterner entre l’école et la maison

Par Karine Dufour-Cauchon 5:05 PM - 16 mars 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault.

Le premier ministre François Legault annonce ce mardi de nouveaux allègements quant aux restrictions sanitaires à travers la province. Entre autres, le milieu scolaire (au secondaire) revient en présentiel dès le 22 mars en zone orange.

Les élèves du secondaire peuvent laisser leur modèle hybride d’apprentissage à la maison. Ils peuvent revenir en classe en tout temps. Jusqu’à présent, les élèves en secondaire 3, 4 et 5 devaient être à l’école un jour, et apprendre à distance à la maison l’autre jour.

Le report du couvre-feu est reporté en zone rouge, palier dans lequel se trouve le Grand Montréal. Il passe à 21h30. Il disparaît dans les régions qui passeront en zone jaune, soit la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec.

Pour l’instant, la propagation du virus lors de la semaine de relâche ne semble pas causer encore de problème pour la Santé publique. Toutefois, la majorité des cas d’ici la fin du mois seraient des cas de variant britannique de la COVID-19. Cette prédiction fait craindre une troisième vague, rapporte le premier ministre lors de son point de presse.

M. Legault croit qu’à la mi-avril, l’ensemble des 65 ans et plus qui désirent recevoir le vaccin seront vaccinées. «Ça changera la donne», a-t-il répété. Rappelons que le premier ministre avait déjà annoncer espérer pouvoir reprendre les rassemblements intérieurs une fois cette tranche de la population plus vulnérable soit vaccinée.

Il a indiqué qu’il se donne jusqu’à la Fête Nationale pour vacciner tout le monde qui désire recevoir une dose. «Cela ne veut pas dire que tout sera permis, mais cela pourrait nous permettre de passer un plus bel été», a-t-il souligné en terminant.

Partager cet article