La MRC de Charlevoix a financé une étude pour le transbordement des matières résiduelles
Une partie du conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Archives
La MRC de Charlevoix a mandaté la firme Argus Environnement pour évaluer les sites pour avoir un centre de transbordement des matières résiduelles.
«Nous devons envisager un nouveau système d’ici 2024, précise Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix. Nous utilisons une technologie les «transtors » à l’écocentre de Saint-Placide, mais ils sont rendus à la fin de leur vie utile. Nous voulons voir avec la firme quel est le meilleur modèle. »
Si la MRC a son propre centre de transbordement, cela pourrait permettre de diminuer les coûts du contrat de collectes des matières résiduelles.
L’étude coûtera 15 300 $ plus taxes. Elle permettra de connaître les coûts des solutions envisagés. L’ajout de dômes pourrait coûter 500 000 $ par exemple. Un total de 6 000 tonnes par année sont enfouies, ce qui représente un volume peu élevé. «Nous avons pour objectif de diminuer ce nombre à 5000 tonnes, ajoute la DG. Donc, nous devons envisager des solutions qui seront rentables à long terme. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.