William Bruneau-Bouchard est arrivé au 8e rang lors d’un championnat universitaire américain

Par Lisianne Tremblay 6:12 PM - 13 mars 2021
Temps de lecture :

William-Bruneau Bouchard fait partie du top 10 d'un championnat américain.

William Bruneau-Bouchard, originaire Petite-Rivière St-François, a réussi un exploit lors d’un championnat universitaire de la NCAA de ski alpin. Il a terminé dans le top 10 au 8e rang en slalom dans la catégorie «All American » au New Hampshire.

Bruneau-Bouchard a combiné un temps de première manche de 45,72 secondes avec une deuxième manche de 44,89 pour un total de 23 points en 1: 30,61 combiné.

Le jeune homme, qui étudie à l’université du New Hampshire, est fier de lui. «Lors de la première manche, j’ai eu un peu de mal en haut, puis j’ai bien skié en bas, alors j’étais excité pour la deuxième manche», a soutenu Bruneau-Bouchard en entrevue après sa compétition et publié sur le site de son équipe Les Wildcats. Je n’avais rien à perdre, donc je devais y aller, et ça a bien fonctionné. Tout le monde applaudissait. C’était super. Le cours était bon pour moi. »

Le skieur a fait partie du club de compétition du Massif de Charlevoix. Il participe pour une troisième année aux NCAA. « Je savais ce que j’avais à faire, a-t-il ajouté. Être capable de le faire et de bien finir, je suis vraiment excité à ce sujet. C’est un peu écrasant. Je suis heureux. »

Après trois jours de compétitions, les Wildcats sont en huitième position avec 174 points. Les championnats de la NCAA se terminent ce samedi 13 mars avec le 15 km libre féminin (10 h) et le 20 km libre masculin (12 h) au Jackson XC.