La ville de Clermont veut entendre ses employés en raison d’allégations sur le climat de travail

Par Lisianne Tremblay 8:29 AM - 12 mars 2021
Temps de lecture :

L'Hôtel de ville de Clermont. Photo Archives

Le maire de Clermont  Jean-Pierre Gagnon confirme les informations obtenues par le FM Charlevoix qu’une démarche a commencé auprès des employés afin de les rencontrer en raison d’allégations concernant le climat de travail aux travaux publics.

« J’ai eu connaissance qu’un employé a écrit un message sur Facebook même si moi je n’utilise pas les réseaux sociaux, souligne M. Gagnon. Nous avons choisi d’agir rapidement même s’il n’y a pas de plainte formelle qui a été déposée. Une lettre a été envoyée à tous les employés. Nous souhaitons qu’ils rencontrent la directrice générale et nous voulons que l’initiative soit volontaire. Ils peuvent même la rencontrer avec un témoin s’ils le souhaitent. Nous ne pouvons corriger la situation si on ne connaît pas ce qui a été fait ».

Le conseiller syndical a été mis au courant de la démarche. «Pour le moment, il n’y a rien de précis, nous n’avons pas de nom, on parle d’allégations, ajoute Jean-Pierre Gagnon. Cela fait 15 ans que je suis maire et j’ai eu à négocier 4 ou 5 contrats de travail. Pour moi, le climat de travail est très important. Il faut que nos employés soient heureux et qu’ils sentent qu’on les respecte. Nous avons une politique contre le harcèlement. Si nous devons organiser une formation pour la faire connaître, nous allons le faire. »

Aucun employé n’a parlé directement avec le maire Jean-Pierre Gagnon. Il souhaite avoir plus d’information par les employés durant les 15 prochains jours.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires