La ville de Clermont veut entendre ses employés en raison d’allégations sur le climat de travail

Par Lisianne Tremblay 8:29 AM - 12 mars 2021
Temps de lecture :

L'Hôtel de ville de Clermont. Photo Archives

Le maire de Clermont  Jean-Pierre Gagnon confirme les informations obtenues par le FM Charlevoix qu’une démarche a commencé auprès des employés afin de les rencontrer en raison d’allégations concernant le climat de travail aux travaux publics.

« J’ai eu connaissance qu’un employé a écrit un message sur Facebook même si moi je n’utilise pas les réseaux sociaux, souligne M. Gagnon. Nous avons choisi d’agir rapidement même s’il n’y a pas de plainte formelle qui a été déposée. Une lettre a été envoyée à tous les employés. Nous souhaitons qu’ils rencontrent la directrice générale et nous voulons que l’initiative soit volontaire. Ils peuvent même la rencontrer avec un témoin s’ils le souhaitent. Nous ne pouvons corriger la situation si on ne connaît pas ce qui a été fait ».

Le conseiller syndical a été mis au courant de la démarche. «Pour le moment, il n’y a rien de précis, nous n’avons pas de nom, on parle d’allégations, ajoute Jean-Pierre Gagnon. Cela fait 15 ans que je suis maire et j’ai eu à négocier 4 ou 5 contrats de travail. Pour moi, le climat de travail est très important. Il faut que nos employés soient heureux et qu’ils sentent qu’on les respecte. Nous avons une politique contre le harcèlement. Si nous devons organiser une formation pour la faire connaître, nous allons le faire. »

Aucun employé n’a parlé directement avec le maire Jean-Pierre Gagnon. Il souhaite avoir plus d’information par les employés durant les 15 prochains jours.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La côte Saint-Ours et le rang Sainte-Marie sont fermés

Un an de pandémie: huit dates qui ont marqué Charlevoix

Gala Charlevoix Reconnaît Autrement: voici les gagnants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer