SQ: 241 motoneigistes interceptés dans Charlevoix, 12 constats remis

Par Karine Dufour-Cauchon 10:00 AM - 11 mars 2021
Temps de lecture :

Une «opération d’envergure» a eu lieu le samedi 6 mars dans les sentiers de motoneiges de Charlevoix et Charlevoix-Est. Plus de 200 motoneigistes ont été interceptés, mais peu d’entre eux ont été pris en état infraction.

Six  motoneigistes de la Sûreté du Québec et quatre autres de la Fédération des Clubs Motoneigistes du Québec ont circulé sur les sentiers fédérés.

Au total, 241 motoneigistes ont été interceptés. 12 ont reçu un constat d’infraction (vitesse, circulation à un endroit non autorisé, défaut de détenir un droit de passage, équipements manquants ou défectueux) et 37 ont reçu un avertissement.

Infractions d’excès de vitesse sur les routes

Le 3 mars vers 18h, une policière de la MRC de Charlevoix a constaté la conduite dangereuse d’un individu circulant sur la route 138 à Baie-Saint-Paul. Le conducteur, un homme de 25 ans de Saint-Urbain, qui circulait à une vitesse de 170 km/h dans une zone de 90 km/h, a effectué un dépassement sur une ligne double et a suivi un véhicule de trop près. Il a reçu un constat d’infraction pour conduite dangereuse au montant de 1550$ ainsi que 4 points d’inaptitude.

Le 5 mars vers 14h, un individu a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François. Le conducteur, un homme de 18 ans de Saint-Léonard, conduisait à 144km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 812$ ainsi que 10 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Les présentes informations sont tirées du rapport d’activités de la Sûreté du Québec publié le 10 mars.

Partager cet article