Tarifs des abonnements de saison 2021-2022 au Massif de Charlevoix : une hausse qui suscite la grogne chez les habitués

Par Emelie Bernier 1:21 PM - 09 mars 2021
Temps de lecture :

Les ajustements au coût des abonnements saisonniers suscitent la grogne chez certains skieurs.

 

Les habitués du Massif déplorent la hausse du prix des abonnements de saison et certaines modifications annoncées aujourd’hui via les réseaux sociaux du centre de ski. Ces quelques commentaires glanés sur la page Facebook de l’entreprise sont sans équivoque :

-Merci pour les 15 dernières années d’abonnement mais 49% d’augmentation du prix de la passe, je vais passer mon tour ! Aucune annonce majeure pour justifier cette hausse …

-bien hâte de voir les billets journaliers l’hiver prochain, ça va revenir moins cher d’aller a Whistler

-plus cher que Lake Louise

-est-ce que l’on reçoit des actions du Groupe le Massif avec un abonnement de saison ?

-Les tarifs billets saison Ouchhhh ! Probablement passer mon tour et aller me faire voir ailleurs et en plus pas de pré-vente à l’automne. Prime Club Med !!!!

-Au revoir Le Massif de Charlevoix… nous avons passé du bon temps..

-On dirait que j’ai comme fait le saut en voyant les prix… Comme détenteur de passe de saison achetée (et conservée) cette année malgré les restrictions COVID, le peu de neige (on comprends que la température a pas aidé, reste que les canons à neige se sont fait très discrets dans le secteur Maillard) et les services limités sur la montagne, je comprends que les mesures suivantes sont mises en place pour nous remercier de notre fidélité:

– Augmentation considérable des tarifs (dans certains cas c’est carrément 100% d’augmentation…)

– Retrait des billets accompagnateurs à 50$+tx ainsi que le rabais de 20% pour les accompagnateurs au delà des billets réduits.

– Retrait (je présume car c’est écrit nulle part) de la possibilité de skier avec des accompagnateurs sans que ceux-ci aient réservé.

On dirait que j’ai pas l’impression d’être super valorisé comme client là dedans.

-Très décevant pour les fidèles abonnées. On dirait que le Massif ne veut plus de nous les gens locaux et souhaite une clientèle plus nantie comme celle qui va pouvoir se payer une semaine au Club Med pour $4000.

(ndlr: les commentaires ont été révisés et les noms biffés pour respecter l’anonymat des internautes)

 

Maude Barrette Desjardins, directrice des communications et du marketing au Massif de Charlevoix, entend les doléances des skieurs.

«On s’y attendait, c’est une hausse significative. Il faut comprendre que ça coûte cher, opérer une station de ski.  Il fallait faire une mise à niveau du prix de nos abonnements», commente-t-elle.

Elle insiste sur le fait que le Massif fait des investissements constants sur la montagne. «On a fait des communications pour montrer qu’on prend soin de notre station. On investit au niveau de la neige, de la maintenance de nos infrastructures. On offrira une nouvelle zone d’apprentissage la saison prochaine. C’est une montagne qui se développe et qui prend soin d’elle, mais ça veut dire des coûts.»

Les jeunes semblent se sentir particulièrement lésés par la dissolution de l’offre « La Passe-passe ». «C’est un produit lancé il y a deux ans. Elle était annoncée pour une seule saison, on l’a renouvelée par la suite, exceptionnellement. Cette tranche d’âge a maintenant un tarif préférentiel, ce n’est pas exactement le même produit. »

La prévente des abonnements dure un mois, soit  jusqu’au 5 avril. «Ce qui est assez inhabituel, c’est que ce sera l’unique prévente. On avait l’habitude d’en faire une à l’automne», explique Mme Barrette Desjardins. Les abonnements sont vendus en quantité limitée.

«Si on se compare à d’autres montagnes, on a des prix qui sont compétitifs . Notre objectif  demeure de maintenir les tarifs les plus accessibles possibles», conclut-t-elle.

Partager cet article