Projet La Malbaie: 4,3 millions$ en contrats de travaux accordés

Par Karine Dufour-Cauchon 9:09 AM - 9 mars 2021
Temps de lecture :

Michel Couturier, maire de La Malbaie lors d’une capsule vidéo tournée à l’intention des citoyens pour donner de plus amples informations sur le Projet La Malbaie

La Ville de La Malbaie a accordé la majorité de ses contrats de construction pour son Projet La Malbaie.

La construction de la halte multimodale du secteur Pointe-au-Pic s’élèvera à 682 539,89 $. C’est le prix proposé par le plus bas soumissionnaire, Construction Éclair Inc. de Clermont.

Du côté du parc citoyen du Havre, le contrat a été officiellement accordé à la même entreprise pour construire le pavillon de services et aménager les terrains avec l’installation de jeux. Comme mentionné plus tôt en février, le contrat s’élève à 3 670 433,15. Même si la réalisation du parc coûte plus cher qu’estimé, M. Couturier avait assuré que le plan budgétaire du Projet La Malbaie était toujours respecté.

Ce sont donc 4,3 millions en contrats qui ont été accordés pour ce projet lundi, en séance virtuelle du conseil du 8 mars. Rappelons que le règlement d’emprunt total du projet est de 5,5 millions$. Il est partagé au tiers avec les paliers de gouvernements, la Ville La Malbaie et le secteur privé.

Les travaux devraient commencer ce printemps.

Partager cet article