Le projet du pavillon St-Laurent permettra de revamper la tour d’observation

Par Lisianne Tremblay 8:15 PM - 8 mars 2021
Temps de lecture :

Le pavillon St-Laurent sera construit ce printemps dans le secteur du quai de Baie-Saint-Paul.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a fait une demande d’autorisation auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour le projet de pavillon Saint-Laurent afin de revamper la tour d’observation et permettre aux gens d’avoir accès à ce secteur.

« Nous avons reçu un montant du Secrétariat de la Capitale-Nationale  (150 000 $) pour ce projet qui prévoit aussi l’aménagement d’un sentier, soutient le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin. Grâce à la tour d’observation, les gens auront accès à une vue et à la richesse faunique bien présente dans ce secteur. On peut aussi y voir une des premières habitations de Baie-Saint-Paul. »

La conseillère municipale Thérèse Lamy a rappelé l’objectif éducatif du projet, qui permettra d’interpréter le fleuve ainsi que la faune et la flore.

Les membres du conseil ont également octroyé le contrat à Construction Binet inc pour 1,2 million $ pour la construction du pavillon St-Laurent, qui commencera ce printemps. Il prévoit l’ajout de blocs sanitaires.

Quant au bâtiment d’Habitat 07, il sera déconstruit, mais certains objets seront récupérés dont les panneaux solaires et d’autres éléments significatifs qui rappellent l’initiative.

Une somme de 1, 7 million $ est prévue pour le pavillon St-Laurent. La Stratégie maritime du gouvernement du Québec a versé 750 000 $ comme partenaire financier du projet.

Partager cet article