Les organismes qui soutiennent les hommes ont besoin de plus d’argent

Par Lisianne Tremblay 9:41 AM - 6 mars 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Centr’Hommes Charlevoix désire d’abord offrir toutes ses sympathies à la famille des victimes de la tragédie de Sainte-Sophie où deux femmes ont été assassinées par un ex-conjoint violent. La directrice générale Lucie Carré considère que les organismes comme le sien ont besoin de plus d’aide financière pour apporter leur soutien aux hommes.

Le 3 décembre 2020, le gouvernement a annoncé 180 millions pour aider le réseau des femmes victimes de violence conjugale. En contrepartie, seulement 9 millions étaient accordés principalement pour la formation des policiers pour agir auprès des hommes.

« Chaque victime est une victime de trop. Comme regroupement pour hommes, nous aimerions obtenir d’un même souffle l’aide financière pour soutenir notre organisme et tous les organismes qui œuvrent auprès de la clientèle masculine. En agissant en amont, nous croyions qu’il serait possible d’agir plutôt quede réagir avant que de telles tragédies se produisent », souligne Mme Carré.

Lors de son point de presse du mercredi 3 mars 2021, le premier ministre du Québec François Legault dénonçait cette tragédie. Il a réitéré que son gouvernement mettrait tous les efforts nécessaires pour que les femmes soient mieux protégées.

« Travailler auprès de la clientèle masculine, selon fait partie de la solution pour enrayer cette violence faite aux femmes », ajoute Lucie Carré.

Soulignons que Centr’Hommes Charlevoix a pour mission d’accueillir, intervenir partager et promouvoir de saines habitudes de vie pour les hommes présentant différents défis. L’organisme souhaite contribuer à l’évolution globale de la condition masculine en plus d’assurer des services en hébergement pour les hommes de la grande région de Charlevoix.

D’autres organismes de Charlevoix agissent aussi en santé et pour le bien-être des hommes.

Partager cet article