Des préposés de Madagascar viendront travailler à la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 12:12 PM - 5 mars 2021
Temps de lecture :

La résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul accueillera des employés malgaches.

La résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul accueillera bientôt des préposés aux bénéficiaires de Madagascar. Cinquante-quatre Malgaches se joindront aux équipes dans 16 résidences du Groupe Les Bâtisseurs.

Les démarches ont débuté en 2019 et une mission de recrutement s’est rendue à Madagascar. «Nous avons tous un problème de pénurie de main-d’oeuvre et nous avons choisi de miser sur une solution à plus long terme, souligne le porte-parole du Groupe Les Bâtisseurs, Marc Snyder. Les Malgaches auront leur statut de travailleurs étrangers temporaires pour trois ans. S’ils veulent demander leur statut de résident, ils pourront le faire. Il y a beaucoup d’éléments à planifier. Nous travaillons fort pour qu’ils arrivent le plus tôt possible. Ils devraient arriver dans quelques semaines. »

Après avoir obtenu un test négatif lors de leur départ de Madagascar, ils devront passer un autre test à leur arrivée au Canada. À leur arrivée en sol québécois, les nouvelles recrues qui sont francophones seront accompagnées par l’équipe de Gestion Résidences des Bâtisseurs à Montréal et devront respecter scrupuleusement les mesures sanitaires mises en place.  « Nous avons prévu les chambres d’hôtel pour les quarantaines de 14 jours, ajoute M. Snyder. Les résidents seront heureux de parler avec eux et d’apprendre à les connaître. Ce sera une belle expérience puisque ce sont des gens souriants, généreux et polis. »

Une collecte de vêtements avait d’ailleurs été organisée pour accueillir les nouveaux employés malgaches.

Partager cet article