Zone orange : un baume bienvenu sur l’économie, croit Odile Comeau

Par Karine Dufour-Cauchon 10:13 AM - 4 mars 2021
Temps de lecture :

La préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.

Une partie de l’économie charlevoisienne aura un regain de vie après le 8 mars.

La nouvelle d’une région de retour au palier d’alerte orange est bien accueillie par la préfète de la MRC de Charlevoix-Est Odile Comeau.

Cet allègement est plus que bienvenu, croit-elle. «Je crois que c’est une bonne nouvelle. J’imagine que c’est unanime! On va pouvoir passer graduellement vers une vie un petit peu plus normale. J’en suis très heureuse, surtout pour notre économie. Nos restaurateurs devront prendre le temps de se réorganiser, c’est normal.  Le fait que le parascolaire reviendra le 15 mars pour nos jeunes, c’est une autre très bonne nouvelle aussi», a-t-elle commenté au lendemain de l’annonce du premier ministre du Québec François Legault.

La mairesse de Saint-Irénée indique que les efforts du CIUSSS en matière de vaccination sont sur la bonne voie pour que ces assouplissements soient un succès.

Elle doit par contre souligner que tous n’ont pas cette chance dans la province. «Ça donne un baume avec le printemps qui vient. Toutefois, je crois que l’on doit avoir une bonne pensée pour tous les gens de Montréal qui eux n’ont pas ce souffle-là aujourd’hui. Ils en ont autant besoin que nous. Je leur envoie un petit peu de mes pensées», ajoute l’élue en terminant.

Partager cet article