Zone orange: les élèves n’auront pas à porter le masque pédiatrique

Par Lisianne Tremblay 3:47 PM - 04 mars 2021
Temps de lecture :

Les enfants pourront porter le couvre-visage.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix précise que la mesure du port du masque pédiatrique, qui a suscité plusieurs réactions auprès des parents, n’est plus obligatoire pour les élèves du primaire étant donné que Charlevoix fait partie des régions qui passent en zone orange.
Dans un communiqué, il rappelle que les mesures déjà en vigueur avant la semaine de relâche demeurent inchangées au retour :
– Le port du couvre-visage est requis pour tous les élèves du primaire dans les déplacements, dans les aires communes et dans le transport scolaire. Il n’est pas requis de porter le couvre-visage à l’intérieur de la classe jusqu’en 4e année. Cette obligation ne s’applique pas pour les élèves du préscolaire;
– Les élèves de 5e et de 6e année sont tenus de porter le couvre-visage à l’intérieur de la classe;
– Pour le primaire, les parents doivent procurer à leur enfant un couvre-visage;
– Au secondaire, le port du masque de procédure est requis en tout temps pour les élèves dans la classe, lors de leurs déplacements, sur les terrains de l’école.
Pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, il sera possible de reprendre les activités parascolaires (sportives, culturelles, scientifiques, de loisirs, etc.) dès le 15 mars. Cet assouplissement inclut également les sorties scolaires dans les lieux autorisés, qui seront de nouveau permises en bulles-classes stables en vertu des mesures sanitaires en vigueur. Ces activités seront cependant organisées dans le respect des autres mesures sanitaires applicables

Partager cet article