Vaccination : la Corporation de Mobilité Collective réfléchit à du transport

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 27 février 2021
Temps de lecture :

La clinique de vaccination dans Charlevoix-Est est située au Club de curling Nairn de Clermont.

La Santé publique se cherche des partenaires dans les communautés pour assurer que le transport ne soit pas un facteur de découragement pour sa campagne de vaccination.

La Corporation de Mobilité Collective de Charlevoix répond «présent» à cet appel. C’est ce que confirme la directrice générale de l’OBNL Nancy Tremblay.

Peu de détails sur la mise en place d’un service de transport ne peuvent être annoncés pour l’instant. Par contre, on confirme être en réflexion avec les partenaires de la santé publique. Comme la vaccination débutera seulement dans la deuxième semaine de mars, cela donne du temps pour coordonner un service d’accès à un transport.

«Nous travaillons avec les responsables de la MRC et de la Santé publique pour déplacer les gens vers les centres de vaccination. Actuellement, c’est tout ce que l’on sait, que le CIUSSS de la Capitale-Nationale communique avec les MRC pour que l’on soit des facilitateurs pour ceux qui auront besoin de déplacements. Ils ne veulent pas que la mobilité soit un enjeu et que les personnes ne reçoivent pas le vaccin en raison du manque de transport. Nous en sommes là pour l’instant. Les centres de vaccination ne sont pas encore ouverts. On attend des réponses sur comment nous allons nous organiser. On peut déjà dire que nous serons un partenaire participatif et collaboratif là-dedans», soutient la dg.

La porte-parole de l’organisme assure que dès que les outils seront mis en place, ils seront communiqués le plus tôt possible via les médias.

Rappelons que le CIUSSS a annoncé plus tôt cette semaine que la campagne de vaccination du grand public commencera dès le 8 mars.  Jeudi, on comptait près de 10 000 personnes âgées de 80 ans et plus sont inscrites pour recevoir le vaccin. Il s’agissait de la première journée où il était possible pour les 80 ans et plus de prendre leur rendez-vous. Pour connaître la procédure de prise de rendez-vous, cliquez ici.

Partager cet article