Programmation relâche chargée à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:00 AM - 27 février 2021
Temps de lecture :

 À compter de ce samedi et ce jusqu’au 8 mars, des activités ont été prévues à La Malbaie pour permettre aux familles de s’amuser tout en conformité avec les recommandations de la santé publique.  

D’abord, la piscine fera son grand retour. À compter du 27 février des bains libres à la population selon l’horaire établi sur le site de la Ville de La Malbaie.

Il est recommandé de mettre votre maillot de bain avant votre arrivée afin de limiter le temps en vestiaire. Le masque doit être porté dès votre entrée au Complexe Sportif et ne pourra être retiré qu’en piscine seulement. Vous n’avez pas besoin de réserver votre place, puisque c’est premier arrivé, premier servi. Le nombre de baigneurs est limité à 25 personnes.

À l’extérieur, si la température le permet, les patinoires de tous les secteurs seront ouvertes et les heures bonifiées. Au centre des loisirs de Rivière-Malbaie, vous aurez également accès à un anneau de glace et de la glissade en tube. Le patinage libre et le hockey individuel (8 joueurs) sont possibles. Il est recommandé de réserver votre place pour le hockey.

Pour ceux qui auront envie de parcourir les sentiers de neige, une piste de ski de fond et de raquette est disponible derrière le Complexe Sportif et accessible gratuitement. Des équipements peuvent également être prêtés en vous adressant au comptoir de service. Quant à la marche, la promenade Samuel de Champlain (boul. de Comporté) est déneigée et accessible aux marcheurs.

Le Mont Grand-Fonds quant à lui est ouvert pour ceux adeptes du le ski alpin, le ski de fond et la raquette.  Le Centre de plein air Les Sources Joyeuses est également en activité avec le ski de fond, la raquette et des sentiers de marche.

La bibliothèque Laure-Conan sera ouverte au public pour le prêt livres et de DVD. De plus, une trentaine de jeux sont maintenant offerts en prêt, une occasion unique d’essayer des nouveautés ou de rejouer à nos grands classiques. Les enfants de 4 à 12 ans sont également invités à un vox pop pour nous parler de leur livre préféré. L’enregistrement se fera à la bibliothèque et vous devez prendre rendez-vous en composant le 418 665-3747 poste 5280. Une compilation sera faite et diffusée sur notre site internet.

 

Partager cet article