Près de 10 000 personnes âgées de 80 ans et plus sont inscrites pour recevoir le vaccin

Par Lisianne Tremblay 4:18 PM - 25 février 2021
Temps de lecture :

Déjà près de 10 000 personnes âgées se sont inscrites pour la prise de rendez-vous.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale estime que jusqu’à maintenant, près de 10 000 personnes âgées de 80 ans et plus ont obtenu un rendez-vous pour un vaccin en une seule journée en priorisant la clientèle des 85 ans et plus tel qu’annoncé par le gouvernement.

 Il y a cependant quelques ajustements à apporter étant donné le nombre important d’appels. « On remercie d’ailleurs les gens pour leur patience et leur compréhension dans le contexte, souligne la porte-parole, Annie Ouellet. Concernant la prise de rendez-vous par téléphone pour les personnes de 80 à 84, Services Québec nous assure qu’il travaille sur la situation afin que cela se règle le plus rapidement possible. Nous sommes à pieds d’œuvre avec eux afin que ces différents défis techniques soient réglés dès que possible. »

Pour le moment sur la plate-forme web nationale de Service Québec, il est possible seulement aux personnes de 85 ans et plus d’obtenir un rendez-vous. Ainsi, le CIUSSS recommande aux personnes de 80 à 84 ans qui n’ont pas réussi à obtenir un rendez-vous, d’appeler dans les prochains jours pour obtenir un rendez-vous.

Les personnes de 85 ans et plus peuvent utiliser prioritairement le site Internet quebec.ca/vaccincovid pour s’inscrire.

« Aujourd’hui, tous les rendez-vous du mois de mars et d’avril ont été ouverts pour la région de la Capitale-Nationale, précise Mme Ouellet. Les premiers rendez-vous ont été donnés à partir du 11 mars, et cela jusqu’à la fin avril. Cela représente plus de 30 000 rendez-vous. On tient à rassurer les gens, il y aura des rendez-vous pour toutes les personnes de 80 ans et plus dans la région. »

Partager cet article