Les Conservateurs préparent le terrain électoral du printemps

Par Karine Dufour-Cauchon 1:21 PM - 24 février 2021
Temps de lecture :

En vidéo-conférence mardi, Véronique Laprise, aspirante députée et les actuels députés conservateurs Richard Martel et Pierre Paul-Hus.

Les députés fédéraux du Parti Conservateur du Canada dans Québec ont procédé à la présentation officielle de celle qui portera les couleurs du parti dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix.

Véronique Laprise, candidate conservatrice confirmée, a soutenu que son passé au collège militaire lui a inculqué des connaissances utiles de l’appareil fédéral.

Avec des élections fédérales dans la mire, l’équipe est prête «à reprendre le comté». Avec le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau, «il faut être prêt chaque jour, car [les élections] peuvent arriver n’importe quand. On essaie d’anticiper un peu, mais dans le politique c’est toujours difficile à prévoir. Par contre, il y a une fenêtre qui s’ouvre au printemps. On verra si ce sera au printemps ou plus tard, mais ça reste qu’il faut être prêt», a soutenu le lieutenant politique conservateur.

Selon le parti les Conservateurs, la nouvelle recrue a un bagage scolaire et professionnel avantageux.

Véronique Laprise, originaire de Beauport, s’est présentée aux médias mardi.

Mme Laprise est diplômée du collège militaire de Kingston depuis 2012. Elle a complété une maîtrise en gestion internationale au Royaume-Uni et a travaillé aux quartiers généraux des Forces canadiennes à Montréal et à Ottawa. Suite à son service militaire, elle a travaillé auprès de la GRC comme employé civil en soutien aux opérations policières. L’ex-militaire a participé à des travaux stratégiques qui doivent demeurer confidentiels encore aujourd’hui. En plus de continuer sa carrière politique, la recrue conservatrice poursuit actuellement un doctorat sur l’étude des groupes extrémistes et les interventions policières.

Rappelons que Véronique Laprise a été candidate pour le parti dans Beloeil-Chambly en 2019 contre Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois. Les membres du Parti Conservateur du Canada dans le comté ont arrêté leur choix lors de l’investiture de février.

L’actuelle députée Caroline Desbiens a indiqué qu’elle aussi sera sur la ligne de départ dès que les élections fédérales seront déclenchées.

Partager cet article