Cinq projets se partagent une aide de 82 584 $ dans Charlevoix-Est

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Cinq projets se partagent une aide de 82 584 $ dans Charlevoix-Est
La séance du budget de la MRC de Charlevoix-Est s'est tenue par visioconférence ce 25 novembre 2020.

Une enveloppe d’aide de 82 584 $ fait des heureux dans la MRC de Charlevoix-Est.

L’entreprise agricole biologique Les Belles Récoltes de Charlevoix obtient la majorité du fonds accordé avec 50 000$. Le producteur d’avoine pourra poursuivre son développement dans la transformation et la mise en marché de la céréale. La somme servira à ériger un bâtiment et des équipements.

Ensuite, 12 627$ sont accordés à Pêcheries Charlevoix. L’entreprise pourra entamer la deuxième phase de son développement avec l’achat d’équipement pour gérer sa clientèle en forte période d’achalandage et de consolider le potentiel de captures du poisson à Saint-Irénée.

À La Malbaie, la boutique de vêtements Le Mercier entreprend un virage numérique. Un montant de 1 092 $ lui permettra d’engager une firme de professionnels pour mettre sur pied un nouveau site Internet transactionnel.

Toujours dans le commerce au détail de La Malbaie, la boutique Le Royaume de l’enfance reçoit une aide de 2 028 $. Les fonds serviront à l’acquisition d’équipements informatiques suivre la progression des activités de la boutique sur Internet.

Finalement, le Camp Arthur-Savard de Saint-Siméon reçoit pour sa part 16 837 $. L’entreprise utilisera cette somme pour développer le réseau hydro-électrique jusqu’à son camp pour devenir plus rentable, apprend-on dans un communiqué de la MRC de Charlevoix-Est.

Les présentes sommes proviennent du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et du Fonds régions et ruralité (FRR). L’annonce a eu lieu lors de la séance du conseil des maires du mardi 23 février. Les élus ont procédé par visioconférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires