Une journée internationale des droits des femmes soulignée autrement

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une journée internationale des droits des femmes soulignée autrement
L'équipe de Centre-femmes aux Plurielles de La Malbaie.

La COVID a mené la vie dure aux femmes. C’est pourquoi la journée internationale des droits des femmes du 8 mars est d’autant plus importante à souligner cette année, croient les associations féministes de Charlevoix.

Le Centre-femmes aux Plurielles de Charlevoix et le Centre des Femmes de Charlevoix  unissent donc leur voix pour proposer une foule d’activités pour souligner cette journée qui prend d’autant plus son sens cette année.

Les activités seront virtuelles et s’étaleront sur une semaine. Elles suivront le thème de cette année où la crise sanitaire fait toujours rage : «Écoutons les femmes».

Un premier atelier aura lieu le lundi 1er mars, 13h. Il aura pour titre «Femmes, covid et inégalités». Ce sera un moyen d’échanger sur les inégalités que vivent les femmes et comment les évènements de la pandémie a exacerbé les problématiques vécues dans leur quotidien.

Mardi 3 mars suivra un moment de partage entre participantes. La rencontre se fera sous le thème «La parole est à vous», à 13h30.

Une conférencière s’invitera dans vos écrans le lendemain, 4 mars. À 19h, l’auteure Renée Rivest animera la conférence du nom «rebondir ensemble». La résilience sera au cœur des discussions, une notion bien importante dans la dernière année.

Ces trois ateliers sont non-mixte, donc exclusivement réservés aux femmes.

Pour clore cette semaine de commémoration, une vigile sera organisée virtuellement sur la page Facebook des organismes. Chaque personne est invitée à allumer une bougie à 20h pour montrer leur solidarité envers les femmes vivant dans la pauvreté, dans un milieu violent ou ayant toute autre situation de précarité.

L’ensemble des ateliers et conférence auront lieu sur des plateformes de vidéoconférence. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, on indique qu’il faut contacter Cathy Maltais au 418-665-7459 poste 203 ou par courriel au cathy.maltais@cfplus.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires