La Forge Riverin a trouvé de nouveaux propriétaires
La Forge Riverin était à vendre depuis décembre 2020.
La Forge Riverin de La Malbaie a trouvé preneur.
L’établissement patrimonial était en vente depuis décembre 2020. Ses anciens tenanciers de la Société d’Histoire de Charlevoix insistaient alors sur le fait qu’il était temps pour eux de passer le flambeau.
C’est maintenant chose faite, se réjouissent-ils.
«Nous sommes fiers d’avoir permis la préservation de ce bâtiment unique. Grâce à l’implication de notre Président, Serge Gauthier, cet édifice n’a pas subi l’opprobre de la démolition que certains projetaient. Des bénévoles comme Jean-Luc Harvey et Christian Harvey ont su relever la tâche de redonner une nouvelle vie au bâtiment plus que centenaire. Nous avons aussi eu l’appui de donateurs privés et publics. Nous les en remercions», indique Christian Harvey, directeur de la Société d’histoire de Charlevoix.
Les historiens y auront passé «quatre merveilleux étés» avec plus de 3000 visiteurs chaque saison, ajoute le communiqué de l’organisme.
La missive ne précise pas quel montant a permis à la SHC de se départir de sa forge. Aucun indice n’est donné concernant les nouveaux propriétaires. Ils ont cependant «toute la confiance [de la SHC] dans leur volonté de poursuivre la mise en valeur de ce bâtiment et ils feront connaître leurs projets à ce sujet quand ils le désireront», peut-on lire finalement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.