La Sûreté du Québec met d’autres motoneigistes à l’amende

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
La Sûreté du Québec met d’autres motoneigistes à l’amende
Les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé une patrouille en motoneige dans Charlevoix. - Photo 30 janvier 2020 (Photo : Courtoisie)

Les agents de la Sûreté du Québec continuent leur vigilance quant aux infractions de motoneigistes.

Le 6 février en fin d’après-midi, une opération a eu lieu aux abords des sentiers de motoneiges sur le chemin du Friche à Clermont. Deux motoneigistes de la région de Montréal ont été interceptés et vérifiés.

Les plaques d’immatriculation n’étaient pas installées derrière leurs motoneiges et se trouvaient dans le sac à dos de l’un des deux motoneigistes. Aucun des deux conducteurs n’avait de droits d’accès pour le sentier de motoneige.

L’un d’eux n’avait aucune preuve d’assurance. Au total, 5 constats d’infraction et 1 avertissement ont été émis pour un total de 1223$ d’amendes.

Au cours de la dernière semaine, sept patrouilles en motoneige ont eu lieu dans les sentiers de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Ile-d ’Orléans. Près de 200 motoneigistes ont été vérifiés. En tout, 25 constats et 60 avertissements ont été émis. De plus, trois opérations avec un véhicule de patrouille, aux abords des sentiers de motoneiges, ont eu lieu; une cinquantaine de motoneigistes furent vérifiés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires