Près de 5000$ en excès de vitesse et amendes COVID en trois interventions

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Près de 5000$ en excès de vitesse et amendes COVID en trois interventions

Ce sont près de 5000$ d’amendes qui ont été distribuées en trois opérations de la Sûreté du Québec. Les fautifs ont autant contrevenu au code de la sécurité routière qu’aux règles sanitaires.

La première intervention a eu lieu le 8 février vers 00h30, lors d’une patrouille sur une route secondaire aux Éboulements. Les policiers de la MRC de Charlevoix ont intercepté un individu afin de s’assurer du respect du couvre-feu. Les policiers ont constaté que le conducteur, un homme de 30 ans de Baie-Saint-Paul, consommait au volant. Il a reçu une amende pour non-respect du couvre-feu au montant de 1550$ et pour une amende pour avoir consommé de la boisson alcoolisée dans un véhicule au montant de 490$.

La deuxième opération concerne un grand excès de vitesse. Le 12 février vers 16h30, un individu a été intercepté sur la route 138 près du rang 2, à La Malbaie. L’homme de 40 ans de Notre-Dame-des-Monts roulait à 140 km/h dans une zone de 80 km\h. Il a reçu une amende au montant de 1088$ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu pour une durée de 7 jours.

La troisième et dernière intervention rapportée par la SQ s’est déroulée à Saint-Urbain le lendemain. Le 13 février vers 10h30, un conducteur a été intercepté sur la route Saint-Edouard pour un excès de vitesse. Le conducteur, un homme de 29 ans de Jonquière, roulait à 76 km/h dans une zone de 50.

Lors de l’interception, les policiers ont constaté que l’homme revenait de voyage et ne respectait pas sa quarantaine obligatoire. Il a donc reçu un constat pour non-respect de la quarantaine au montant de 1550$, un constat pour excès de vitesse au montant de 138$ ainsi que 2 points d’inaptitude.

Le total d’amendes distribuées pour ses trois interceptions s’élève à 4816 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires