De l’aide financière sera remise grâce à l’entente de développement culturel

Par Lisianne Tremblay 11:41 AM - 18 février 2021
Temps de lecture :

Charlevoix a recevra des sommes pour les ententes de développement culturel.

D’une durée de trois ans, l’entente de développement culturel permettra de poursuivre l’enrichissement et la vitalité culturelle de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Une somme de près de 500 000 est octroyée dans la circonscription.

La MRC de Charlevoix recevra 101 218 $ alors que la MRC de Charlevoix-Est se verra accorder 90 000 $. La Ville de Baie-Saint-Paul aura aussi une somme de 35 000 $. Un montant de 21 439 $ sera alloué à l’entente sur la protection des paysages.

«La richesse culturelle de notre région est remarquable, commente Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Elle est soutenue par de nombreuses initiatives locales. Ce soutien concret destiné à chaque MRC de la circonscription démontre, encore une fois, que notre gouvernement est à l’écoute. »

Au total, la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy a remis 22,1 M $ à 184 municipalités et municipalités régionales de comté pour des ententes de développement culturel. Il s’agit d’un nombre record d’ententes reconduites et conclues dans une même année.

Ces ententes participent concrètement à l’enrichissement et la vitalité culturels des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des œuvres et à des activités culturelles reliées à leur réalité.

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En soutenant la réalisation d’activités dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce montant assurera une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires