Internet: une annonce « insultante et réchauffée », selon Caroline Desbiens
Caroline Desbiens à la Chambre des Communes d'Ottawa
L’annonce du ministre libéral fédéral Jean-Yves Duclos en matière d’Internet haute vitesse résonne durement chez Caroline Desbiens.
La députée du Bloc Québécois dans Beauport- Côte-de-Beaupré-Île-Orléans-Charlevoix déplore que Jean-Yves Duclos n’avait rien de neuf à annoncer lundi midi aux milliers de Charlevoisiens qui sont toujours sans un service internet efficace en temps de pandémie.
« Certes je suis contente de voir que 720 foyers […] sont maintenant branchés à internet haute vitesse, mais on parle d’un projet lancé en décembre 2017, deux ans avant la pandémie. Être dans la peau d’un citoyen sans service de Saint-Urbain, Les Éboulements, ou Saint-Irénée ou Saint-Siméon, je serais presque insulté de cette annonce », réagit Mme Desbiens par voie de communiqué.
Elle ajoute qu’elle aurait préféré que son collègue de la Chambre des Communes et sa formation politique annoncent de l’avancement dans ses démarches avec le CRTC. « En tant que législateur, il a le pouvoir de donner des directives claires au CRTC. J’ai eu confirmation que ceux qui ont déposé des projets n’ont eu aucune nouvelle, aucun suivi. Au lieu de venir annoncer du réchauffé, les libéraux devraient nous appuyer et faire M. Duclos devrait peut-être faire pression pour que ça débloque de ce côté-là! », estime la députée.
La députée bloquiste estime que les efforts déployés par le gouvernement du Québec et les MRC pour répondre rapidement aux besoins des Québécoises et des Québécois sont ralentis par le fédéral. « Selon les chiffres plutôt flous qu’on nous a fournis, on parle d’environ 10% des foyers de Charlevoix qui ne sont pas branchés et ça ne comprend pas ceux qui sont mal desservis. Il faut accélérer les choses car il en va de la vitalité de Charlevoix », déclare-t-elle finalement dans sa missive de réaction.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.