Une deuxième vie pour les photos des producteurs et chefs de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:00 AM - 14 février 2021
Temps de lecture :

Le producteur Jean-Thomas Fortin de la Ferme maraîchère La bordée des corneilles fait aussi partie de l’exposition.

Nos chefs et nos producteurs régionaux sont à l’honneur sur les colonnes Morris de la rue Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la fin du mois de mars grâce à un projet de médiation culturelle.

Cela permet de donner une deuxième vie à l’exposition L’Art à table II / Le repas dans laquelle le photographe Benoit Levac, invité pour l’exposition , présentée par Cuisine Cinéma et Confidences l’an dernier.

D’abord initiée par Cuisine, Cinéma et Confidences, cette exposition a dû être écourtée en raison des mesures sanitaires exigeant la fermeture du carrefour culturel Paul-Médéric. Cette série d’œuvres tissent le lien du produit à la table. Inspiré des éclairages cinématographiques, le travail de Benoit Levac, sous les éclairages d’une seule lampe Fresnel, lui permettait de relever le défi de travailler avec une seule source de lumière : « L’idée était de présenter les produits à l’état brut et le produit transformé avec une recette pour que les gens associent un visage au produit ou à la recette. »

Voici la colonne avec des photos du chef du restaurant le Mouton Noir, Thierry Ferré et Isabelle Mihura de la Ferme basque de Charlevoix. 

Il est possible de redécouvrir les quelques producteurs et chefs de la région qui vous amèneront à distinguer ce lien et cette complicité de ceux qui nous nourrissent.

Charlevoix gourmand, Charlevoix créatif, Charlevoix terre nourricière : L’Art à table II / Le repas en version hors les murs éveillera sans contredit vos papilles ! Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Baie-Saint-Paul par l’entremise de l’Entente en développement culturel.

Partager cet article