L’art des femmes «Seules et et reliées» exposé d’est en ouest

Par Karine Dufour-Cauchon 4:00 PM - 13 février 2021
Temps de lecture :

Des femmes artistes sont recherchées pour l’exposition Visu’elles. Archives 2019

L’exposition collective Visu’Elles pourra revenir dans une formule présentielle pour 2021.

C’est la réouverture des bibliothèques qui permettra de vivre une expérience visuelle «en personne».  Il s’agira de la 19e édition de Visu’Elles, une initiative des deux Centres de femmes de Charlevoix.

Dans l’est, le Centre-Femmes aux Plurielles invite la population à visiter l’exposition du 19 février au 28 mars 2021 à l’Espace Culturel de la Bibliothèque Laure-Conan de la Malbaie.

Pour l’ouest, Le Centre des Femmes de Charlevoix quant à lui tiendra son exposition à la salle Pierre-Perrault de la Bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul du 26 février au 4 avril 2021.

Les œuvres proposées suivent le thème de cette année «Seules et reliées». Inspirée en grande partie de la situation actuelle, la thématique se veut surtout «empreinte de couleurs, d’émotions, d’espoir et de solidarité féminine», soutient Karine Harvey, responsable des communications au Centre-Femmes aux Plurielles.

Cette activité a été créée pour souligner la Journée Internationale des Femmes. Les expositions seront accessibles au public sur les heures d’ouverture des bibliothèques respectives dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et peuvent être sujettes à changement selon les recommandations de la Santé Publique.

Partager cet article