Rapport du coroner : les deux individus n’ont pas pu fuir l’incendie foudroyant à Clermont
L’incendie s’est embrasé très rapidement dans la résidence de la rue des Vingt-et-un à Clermont le 4 mars 2020.
L’incendie qui a coûté la vie à deux travailleurs étrangers le 4 mars 2020 à Clermont a été foudroyant, ce qui explique pourquoi les individus n’ont pas réussi à sortir, selon le rapport du coroner.
Six individus habitaient dans cette résidence située sur la rue des Vingt-et-un. Ils travaillaient pour l’entreprise Transvol.
Le Journal de Québec rapporte que J. Jésus Rodriguez Cervantes, un homme de 44 ans originaire du Mexique, était en communication par visioconférence avec sa conjointe lorsqu’elle a aperçu la présence de fumée grise s’infiltrant par la porte de la pièce. Il est allé ouvrir une fenêtre et la communication s’est soudainement interrompue.Son corps, qui a été carbonisé, a été retrouvé le lendemain matin par des techniciens en scène d’incendie. Une analyse toxicologique a démontré la présence de méthamphétamine dans son sang.
César Alfredo Coy Cheguén, 23 ans, originaire du Guatemala, a quant à lui été retrouvé dans la cuisine, près d’une porte donnant accès à l’extérieur. Les quatre amis, qui eux ont survécu ont réussi à s’extirper de la maison in extremis. Les six travailleurs étaient revenus dans le domicile vers 14 h à la suite de leur quart de travail et la plupart avaient regagné leur chambre après le repas pour se reposer, selon le Journal de Québec.
L’incendie a commencé dans la cuisine, au premier étage, vers 16 h. L’examen de la scène laisse présumer qu’un poêlon accidentellement oublié sur une cuisinière en fonction est en cause, mais le rapport du coroner n’établit pas clairement qui serait la dernière personne à avoir manipulé l’appareil, souligne le Journal de Québec.
Lors de l’arrivée des pompiers, environ 10 minutes plus tard, le brasier avait déjà pris de l’ampleur et il était déjà généralisé. Aucun pompier n’a pu pénétrer à l’intérieur pour des raisons de sécurité. Pour plus de détails sur ce violent incendie Cliquez ici
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.