Qui veut garder son siège au conseil de Ville de La Malbaie?

Par Karine Dufour-Cauchon 11:30 AM - 10 février 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Qui veut garder son siège au conseil de Ville de La Malbaie? Qui voudra laisser sa place? À huit mois des élections municipales, Le Charlevoisien vous collige l’état de la réflexion des six conseillers.

Gaston Lavoie réfléchit

Gaston Lavoie est responsable du deuxième district de La Malbaie, Rivière-Malbaie. Il indique qu’il prendra encore quelques mois de réflexion avant de partager une réponse définitive. Il est également responsable des loisirs ( du comité Rivière-Malbaie et du Service des loisirs municipal), du Mont Grand-Fonds et de Saumon Rivière-Malbaie.

 

Claude Harvey doit jongler
Le conseiller du centre-ville de La Malbaie (district 3) aura vécu un premier demi-mandat suite à sa victoire aux élections partielles de juin 2019. Tentera-t-il sa chance pour un mandat complet en novembre? Lui-même soutient ne pas s’être arrêté sur la question. Ses obligations avec sa plateforme de chronique pourraient lui demander plus de temps dans les années à venir. Le responsable du comité des nouveaux arrivants, de la SDC du centre-ville de La Malbaie et du comité de vie culturelle soutient qu’il donnera sa réponse au début de l’automne.

 

Gilles Savard veut régler Saint-Fidèle

Gilles Savard est le représentant des citoyens de Saint-Fidèle. Son dossier phare, la réfection des eaux usées du secteur, n’est pas encore conclu. Sa réflexion de se représenter ou non au conseil de ville de La Malbaie dépendra de l’avancement des négociations dans le dossier. En 2021, M. Savard en est à sa 12e année au conseil de ville de La Malbaie.

 

 

Normand Tremblay veut continuer

Le conseiller du district 5 (le Plateau) veut solliciter un troisième mandat en novembre 2021. Normand Tremblay, désigné à la sécurité publique, à l’office municipal d’habitation (OMH) et au programme Sécuri-Loge est décidé. Il désire continuer sur la présente lancée de son conseil et concrétiser le développement de La Malbaie. Son amour pour l’engagement municipal l’a mené à la conclusion en janvier qu’il devait se représenter.

 

Le cœur de Lucie Carré balance

Lucie Carré a encore une passion pour la politique. Demandera-t-elle un troisième mandat à ses citoyens du district 5 (Sainte-Agnès et ses environs)? Elle-même soutient que «son cœur balance». Mme Carré témoigne que la lourdeur des réseaux sociaux la fait hésiter à se relancer sur la scène politique municipale. Les projets sur la table sont toutefois plus stimulants que jamais. À quelques mois des élections, celle qui est aussi directrice générale de deux organismes tentera de trouver réponse à ses interrogations d’ici là. Lucie Carré est responsable du comité des loisirs de Sainte-Agnès, de l’urbanisme, siège sur le comité de démolition et des Sources Joyeuses.

 

Roland Martel veut un dernier mandat

Les projecteurs brillent sur Pointe-au-Pic, qui sera transformé dans le courant de l’année. Les «beaux projets» qui se concrétiseront motivent Roland Martel à solliciter un troisième et dernier mandat pour le district 4. «Je trouve qu’on a une belle équipe, c’est plaisant de travailler. J’y retourne, j’en suis bien content. Je trouve qu’on a bien travaillé et il faut qu’on continue», a commenté M. Martel, également responsable du comité de démolition, du Musée de Charlevoix et de la SDC de Pointe-au-Pic.

 

Les photos sont propriétés de la Ville de La Malbaie

Partager cet article