La caserne de pompiers de Baie-Saint-Paul sera mise aux normes en 2022

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 10 février 2021
Temps de lecture :

La caserne de pompiers de Baie-Saint-Paul a besoin d'être mise aux normes.

La caserne de pompiers de Baie-Saint-Paul a besoin d’une mise aux normes, estimée à un million $.

Le bâtiment a subi plusieurs changements depuis 40 ans. Il n’est plus conforme aux normes de sécurité incendie. Il a d’abord servi comme poste de police et a été transformé en caserne de sécurité incendie.

Alain Gravel, directeur du service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul, explique les changements apportés. « C’est une question de sécurité, de fonctionnement, d’économie d’énergie et du développement durable. Nous avons aussi prévu changer les portes de garage. Nous avons besoin d’agrandir afin d’avoir plus d’espace pour nos équipements et aussi pour notre salle de formation. Les travaux qui seront effectués nous permettent une meilleure fonctionnalité. »

Une demande de financement a été déposée auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Baie-Saint-Paul pourrait aller chercher 600 000 $ dans un programme qui permet la mise à niveau des casernes existantes. Si elle obtient la subvention, les travaux pourraient commencer en 2022. Ils ne sont pas prévus au budget de l’année en cours.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires