Vaccination : Clermont accueille ses 150 premiers clients

Par Karine Dufour-Cauchon 2:40 PM - 29 janvier 2021
Temps de lecture :

La dernière étape de la vaccination à Clermont

Pour la première journée d’opérations de la clinique de vaccination de Clermont, 150 personnes sont allées pour une première dose de vaccin contre la COVID-19.

C’est ce que rapporte le CIUSSS de la Capitale-Nationale ce vendredi 29 janvier.

Cette quantité de vaccinés représente l’ensemble des résidents de 70 ans et plus hébergés dans les résidences intermédiaires (RI) , les résidences de type familial (RTF) et les résidences d’assistance continue (RAC).

Les autorités sanitaires rappellent que le grand public n’est pas près d’avoir de rendez-vous. D’autres tranches de la population considérées comme vulnérables sont classées par ordre de priorité.

«Au cours des prochains jours, on actualisera la vaccination des personnes en CHSLD, nouvellement admises ou qui n’ont pu se faire vacciner jusqu’à maintenant, ainsi que la vaccination des travailleurs au centre de foires d’ExpoCité. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale prépare la vaccination dans les 156 résidences privées pour aînés du territoire. Ce sont ces aînés que le CIUSSS vaccinera lors des prochains arrivages de vaccins. », soutient la porte-parole Annie Ouellet.

Jusqu’à maintenant le CIUSSS de la Capitale-Nationale a vacciné pour l’ensemble de la région administrative 19 588 travailleurs de la santé, 3470  aînés en CHSLD, 915 résidents dans les ressources intermédiaires, les ressources de type familial et les résidences d’assistance continue.

Partager cet article