Contravention salée pour s’en aller chez un ami après 20h… ivre d’alcool

Par Karine Dufour-Cauchon 9:16 AM - 27 janvier 2021
Temps de lecture :

Photo archives

Une facture salée a été décernée à un homme de Clermont le 23 janvier. En plus d’être ivre au volant de sa voiture, il se baladait sans permis, sans immatriculation valide, sans pneu d’hiver… et enfreignait le couvre-feu.

Vers 21h00, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté l’homme en question derrière le volant de son véhicule sur la route 138, à Saint-Aimé-des-Lacs.

L’homme de 48 ans, de Clermont, a affirmé être en route pour se rendre chez un ami. «Après certaines vérifications, il fut soumis à un test de dépistage, qu’il a échoué.  Il fut donc arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Après avoir été soumis à l’éthylomètre, il s’est avéré avoir un taux d’alcoolémie de près du double de la limite permise par la loi», indique le rapport d’activités de la Sûreté du Québec pour le territoire, ce mercredi.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. De plus, l’homme a reçu un constat pour non-respect du couvre-feu, pour avoir omis de payer son immatriculation, pour conduite sans avoir de permis valide et pour conduite d’un véhicule non muni de pneus d’hiver, pour un montant total de 2845$.

Grand excès de vitesse à Clermont

Toujours dans le même rapport, la SQ indique avoir intercepté un individu pour un grand excès de vitesse sur le boulevard de Comporté, lundi le 25 janvier. L’intervention a eu lieu un peu avant 18h00.

Cette fois-ci, c’est un homme de 27 ans de Baie-Saint-Paul qui a fait l’objet d’une interception. Il a été surpris à rouler 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 670$ et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Six constats à Petite-Rivière-Saint-François 

Le 24 janvier, les policiers de la MRC de Charlevoix ont effectué deux opérations en sécurité routière sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François, la première entre 8h30 et 10h30 et la deuxième entre 14h00 et 16h00. Au total, six constats d’infraction pour excès de vitesse et un constat pour le non-respect du corridor de sécurité ont été émis.

Photo de l’opération à Petite-Rivière-Saint-François – Courtoisie SQ

Partager cet article