N’entrera pas qui veut à la clinique de vaccination vendredi

Par Karine Dufour-Cauchon 5:19 PM - 26 janvier 2021
Temps de lecture :

La clinique de vaccination de Clermont .

La clinique de Clermont prend forme. Ce mardi, les livraisons de matériel se succédaient au local du Club de Curling Nairn de la municipalité.

À l’ouverture vendredi, n’entrera pas qui veut dans la clinique. Elle est réservée d’abord aux personnes autonomes âgées de 70 ans et plus des résidences de Charlevoix-Est. Entre autres, il s’agit «des clientèles vulnérables de 70 ans et plus hébergées dans les résidences intermédiaires, les ressources de type familiales et les résidences d’assistance continue, pour les clientèles des personnes âgées, en santé mentale et en déficience intellectuelle».

Quelques étapes doivent être franchies avant de permettre à l’ensemble de la population d’aller y recevoir sa dose de vaccin. La clinique ouvrira au grand public aussitôt que la santé publique sera rendue-là dans ses priorités de vaccination.  Cette étape commencera avec l’arrivage de nouveaux vaccins.

Du côté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, on ne s’attend pas à avoir de nouveau vaccin cette semaine.

Toutefois, ils assurent que les quantités sont suffisantes pour permettre le début des opérations de vaccination à la clinique de Clermont dès vendredi.

C’est le CIUSSS qui se charge de convoquer les résidents à leur rendez-vous de vaccination. Le tout est coordonné avec les différents milieux de vie de Charlevoix-Est.

Pour Charlevoix-Ouest, le repérage continue afin d’y installer aussi une clinique de vaccination. 1000 m2 seront nécessaires pour y accueillir de telles installations.

Le ministre de la Santé et des Services Sociaux Christian Dubé a mentionné ce mardi que 40 000 doses de Moderna et 8 000 doses du vaccin de Pfizer BioNtech devraient arriver en sol québécois dès la semaine prochaine.

Partager cet article