Les élus de l’Est ne militeront pas pour un assouplissement des mesures

Par Karine Dufour-Cauchon 4:01 PM - 26 janvier 2021
Temps de lecture :

La préfet Odile Comeau constate la dévitalisation de la MRC de Charlevoix-Est. Photo archives

Des élus de certaines régions du Québec ont milité pour un assouplissement des mesures sanitaires sur leur territoire, de moins en moins touché par le virus. Les maires et mairesses de Charlevoix-Est ne seront pas de ceux-là.

Ce mardi 26 janvier en séance de travail, les élus de la MRC de Charlevoix-Est ont conclu qu’il serait mieux ne pas faire pression sur la santé publique pour assouplir les règles sanitaires pour Charlevoix.

Odile Comeau, préfète, se dirait bien heureuse d’un retour à la normale, mais entend s’en remettre au bon jugement de la santé publique pour prendre cette décision. ¸

«On a tous hâte de revenir à une vie normale, c’est certain. On ne veut exercer aucune pression sur la santé publique ou sur le gouvernement du Québec. On sait que les décisions qui seront prises le seront en fonction de notre situation, qu’on sait particulière», indique la représentante.

Cette position a été adoptée unanimement par les maires et mairesses.

Rappelons que le premier ministre François Legault a annoncé plus tôt que certaines régions pourront voir leurs mesures sanitaires assouplies dès la semaine prochaine. Détail ici. 

Partager cet article