Mara Tremblay, Qualité Motel et autres à votre porte grâce au Festif !

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Mara Tremblay, Qualité Motel et autres à votre porte grâce au Festif !
Yves Lambert a su réjouir les Baie-Saint-Paulois lors de la tournée des portes les 30 et 31 décembre. (Photo : Louis Laliberté)

L’équipe du Festif! de Baie-St-Paul a encore quelques surprises pour les amateurs de spectacles confinés de la région.

Ce 25 janvier, les organisateurs dévoilent une programmation d’hiver avec d’autres spectacles mobiles «Tournées de Portes».

Les 29 et 30 janvier, Sara Dufour offrira 14 micro-concerts alors que Mara Tremblay assurera les tournées du 26 et 27 février. En mars, Random Recipe et Qualité Motel feront danser les Charlevoisiens respectivement les 12, 13 mars et les 26, 27 mars prochains.

Le Festif! garde un nom en suspens. Pour les 19 et 20 février. Un indice : il s’agit d’un groupe bien connu des Québécois. Le dévoilement se fera le 9 février.

Chacune des tournées de portes fera l’objet de captations retransmises en direct sur la page Facebook du Festif!.  Les dates et les heures seront dévoilées sur la page du Festif!

Le concept des Tournées des Portes permet à des dizaines de résidents de Baie-St-Paul de recevoir, devant leur maison, des artistes connus du Québec, le temps de quelques chansons. Yves Lambert, chanteur de la Bottine Souriante, a été le premier à tester le concept à la veille du jour de l’An.

Les citoyens sont invités à surveiller la page Facebook du Festif!, où il sera possible d’inscrire son domicile via un formulaire, au courant de la semaine précédant chaque tournée. Il est actuellement possible de s’inscrire pour les tournées de Sara Dufour. Les maisons visitées seront attribuées au hasard.

L’équipe entend livrer 85 mini-concerts de janvier à mars. Le Festif! prépare également une annonce concernant la 4e édition du Festif! à l’École, qui débutera en mars prochain. Le projet sera autorisé par la Santé publique et il se transportera dans plusieurs municipalités du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires