Une fête du Canada célébrée en février à Baie-Saint-Paul

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une fête du Canada célébrée en février à Baie-Saint-Paul
La fête hivernale de Baie-Saint-Paul proposera une foule d'activités dont le patinage libre. (Photo : Archives)

Baie-Saint-Paul fracasse les traditions et offre à ses citoyens de célébrer la Fête du Canada 2020 le 6 février 2021.

Avec le report des activités de la fête du Canada, la municipalité a décidé de reprendre le tout et de tenir la journée le 6 février. Elle dévoile les activités qui seront proposées aux familles sous le thème « Histoires de héros, fiers Canadiens ».

Des trousses d’activités seront offertes aux 3-5 ans sous le thème des métiers d’antan ainsi qu’aux 6-12 ans sur les héros canadiens.  Les réservations doivent se faire sur la plateforme virtuelle Sport-Plus.

S’en suivront un concours de bonshommes de neige et un rallye dans les divers parcs de la Ville.

Le soir venu, tous pourront admirer Fès fameux feux d’artifice de la Fête du Canada à partir de chez soi. Plus de détails suivront dans les prochains jours sur les activités.

La pratique du patin libre et en nouveauté du hockey en bulle familiale est possible au sentier de glace et à la patinoire extérieure situés au parc Saint-Aubin. Consultez la page patinoire extérieure et sentier de glace  pour tous les détails et horaire. Il est recommandé de réserver sa place en ligne par Sport Plus. Il est aussi possible de réserver par téléphone moins de 2 heures avant l’activité au 418 435-5727, poste 3 sauf du lundi au vendredi où les réservations débutent à 16h 30.

Les dernières accumulations de neige font des heureux le sentier de ski de fond, de marche et de raquettes sont accessibles. La Ville de Baie-Saint-Paul indique qu’elle mettra tout en œuvre pour respecter les mesures sanitaires en vigueur lors des présentes activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires