Les masques de procédure seront récupérés dans les écoles secondaires de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:42 PM - 22 janvier 2021
Temps de lecture :

Les masques jetables seront récupérés dans les trois écoles secondaires.

Les trois écoles secondaires de Charlevoix pourront récupérer les masques de procédure utilisés par les élèves et le personnel du milieu scolaire.

La nouvelle mesure imposée par le gouvernement du Québec aurait eu pour effet de jeter 15 000 masques par semaine utilisés par les élèves de l’école St-Pierre, du Centre éducatif Saint-Aubin et de l’école secondaire du Plateau.  Le Centre de services scolaire de Charlevoix récupère déjà les masques du personnel des milieux scolaires depuis l’automne. Cette démarche fait partie de leur planification stratégique, confirme la directrice générale, Martine Vallée.

« Nous avons une entente avec une des quatre entreprises référées par Recyc-Québec, soutient la DG. Nous sommes en discussion avec l’entreprise étant donné que nous aurons un volume plus important. Nous les récupérons dans chacune de nos trois écoles secondaires qui ont des boites à cet effet. Le ministère de l’Éducation a indiqué qu’il allait renégocier les ententes. Donc, nous sommes en démarche avec lui. »

Le ministère a demandé aux écoles de récupérer les masques. Les frais encourus pour l’achat des masques de procédure et pour leur récupération seront remboursés et payés par le gouvernement du Québec.

L’organisation charlevoisienne récupère également les visières et les lunettes. « C’est important pour nous de faire notre part, ajoute Mme Vallée. Nous sommes aussi en démarche avec la Réserve de la biosphère de Charlevoix être certifié «Ici on recycle». »

Partager cet article