Vaccins : Caroline Desbiens et ses collègues vont «talonner» Justin Trudeau

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Vaccins : Caroline Desbiens et ses collègues vont «talonner» Justin Trudeau
Caroline Desbiens à la Chambre des Communes d'Ottawa (Photo : Courtoisie)

L’approvisionnement en vaccins sera l’un des grands enjeux à la Chambre des Communes du Canada cet hiver.

La députée de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans- Charlevoix Caroline Desbiens a établi son plan d’action avec sa formation politique. Elle et les 31 autres élus du Bloc Québécois promettent de «taloner» le premier ministre du Canada concernant l’approvisionnement en doses pour contrer la covid-19.

C’est ce qu’ils ont conclu à l’issue du caucus virtuel du Bloc Québécois pour la rentrée parlementaire à Ottawa.

La rentrée sera aussi marquée par une offensive sur le contrôle des frontières, alors que Québec exige l’interdiction des vols non essentiels et des mesures de contrôle fédérales des quarantaines des voyageurs.

Les aînés n’ont toujours pas droit à leur hausse de pension de vieillesse de 110 $ par mois. C’est un autre enjeu que tentera de faire avancer le Bloc. Le français et l’Efficacité du travail parlementaire à distance sont aussi à l’agenda.

« En plein confinement, la priorité du Québec et du Bloc Québécois est la gestion de la pandémie. Nous allons talonner Justin Trudeau pour qu’il assume sa responsabilité d’approvisionner le Québec en vaccins. Il devra enfin assumer sa responsabilité de gérer les frontières et les quarantaines. Il devra assumer sa responsabilité envers les aînés, qui sont les plus touchés par la pandémie et les moins soutenus financièrement. Il devra assumer sa responsabilité dans les difficultés vécues par le réseau de la santé du Québec et enfin hausser les transferts en santé», a commenté le chef Yves-François Blanchet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires