Ann-Renée Desbiens participe à un camp d’entraînement de l’équipe nationale

Par Lisianne Tremblay 10:57 AM - 20 janvier 2021
Temps de lecture :

La gardienne de buts, Ann-Renée Desbiens participe au camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine.

Le souhait d’Ann-Renée Desbiens, gardienne de buts de l’équipe canadienne, a été exaucé. La Charlevoisienne pourra rejouer des matchs puisqu’elle fait partie des 47 des meilleures joueuses du pays qui participent au camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine.

Ce camp d’entraînement a commencé à Calgary le 17 janvier et se poursuivra jusqu’au 30 janvier. Le camp se déroule dans une bulle fermée au public. Des 47 joueuses invitées, 35 seront en mesure d’y participer (engagements scolaires et autres raisons). Ce sera un moyen pour le personnel des entraîneurs d’évaluer les joueuses en préparation pour le championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF (International Ice  Hockey Federation) à Halifax et Truro, en Nouvelle-Écosse.

Cet événement a été adapté aux nombreuses restrictions reliées à la pandémie. «Le point de mire et la priorité de Hockey Canada demeurent la santé et la sécurité de tous les participants et de la communauté en général, a souligné la directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, Gina Kingsbury, dans un communiqué. Nous continuerons de suivre tous les protocoles de sécurité, de procéder à des tests de dépistage de la COVID-19 et de respecter les mesures de sécurité en fonction des approbations reçues par les Services de santé de l’Alberta. »

Les joueuses ont également pu profiter des centres régionaux à Calgary, Montréal et Toronto pour participer à des séances sur glace hebdomadaires pour poursuivre leur préparation. Cliquez ici pour consulter l’article publié le 3 janvier sur l’athlète Ann-Renée Desbiens.

Partager cet article