Mairie de Clermont : Sylvie Boucher «a toujours le feu sacré» et veut se présenter

Par Karine Dufour-Cauchon 11:00 AM - 15 janvier 2021
Temps de lecture :

Sylvie Boucher veut se présenter aux élections municipales 2021 et aspire à devenir mairesse de Clermont

L’ancienne députée conservatrice au fédéral «a toujours le feu sacré de la politique». C’est pourquoi elle s’extirpe de sa retraite comme députée fédérale et se lance comme candidate à la mairie de Clermont.

Elle tient à poursuivre sa carrière politique à un palier de gouvernement de proximité. Alors qu’elle s’est établie à Clermont après la fin de son mandat en 2019, elle a terminé sa réflexion et entend bien prendre la relève de Jean-Pierre Gagnon.

«Ça fait plusieurs mois que j’y pensais. Quand je suis arrivée ici, je dois dire que beaucoup de gens m’ont encouragé à me présenter. Avant de prendre ma décision, j’avais d’autres choses à vivre. Je me suis offert une réflexion de plusieurs mois avant de me dire oui.  Je voulais voir si j’avais encore le feu sacré de la politique. J’ai essayé de faire autres choses. Mais je crois que j’ai encore beaucoup de choses à apporter. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer à la mairie de Clermont», a-t-elle déclaré.

Les dossiers qu’elle entend porter sont entre autres la ruralité et le développement économique. Mme Boucher soutient qu’il s’agit de la suite naturelle de son expérience comme responsable de la ruralité au sein du cabinet fantôme de l’opposition conservatrice à Ottawa.

De plus, l’ancienne politicienne veut s’impliquer dans un palier de gouvernance plus près des contribuables.

«Au fédéral, ce n’est pas qu’on parle de choses qui ne touchent pas les gens, mais c’est plus des enjeux nationaux. Maintenant, aujourd’hui, c’est ce qui rapproche le monde. Aussi, Clermont est un secteur économique important, il faut penser à le développer davantage pour l’après-crise», indique l’aspirante mairesse en terminant.

Rappelons que l’actuel maire Jean-Pierre Gagnon a manifesté son intention de quitter la mairie en 2019. Il aura été impliqué comme conseiller et maire pendant plus de 20 ans ans.

Partager cet article