Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke choisissent Thomas Marier

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 15 janvier 2021
Temps de lecture :

Thomas Marier fera partie des Volontaires du Cégep de Sherbrooke dès cet automne.

Le jeune volleyeur Thomas Marier sera le passeur des Volontaires du Cégep de Sherbrooke collégial AAA, champion provincial de la dernière saison.

Thomas Marier a évolué dans ce sport à l’école secondaire du Plateau sous l’égide de Marc-André Fortin qui l’a pris sous son aile dès la 5e année du primaire. Lors de sa cinquième année du secondaire, il a joint l’équipe de sports-études de volleyball de l’école secondaire Cardinal Roy à Québec pour parfaire ses aptitudes. Il a, durant toutes ces années, évolué dans le circuit civil provincial où il a participé à plusieurs championnats provinciaux et canadiens.

Son entraînement a été affecté par la pandémie tout comme plusieurs athlètes charlevoisiens. « Depuis le début octobre jusqu’à la période des Fêtes, il s’entraînait en duo, mais sans entraîneur, précise son père Dominic Marier. Il a pu s’entraîner en équipe en septembre. Cette année, s’il y a une saison il va évoluer pour le Cégep Limoulou en division 2 (AA) alors que l’année prochaine il sera à Sherbrooke en division 1 (AAA). »

Thomas Marier s’est ainsi ajouté à la liste de volleyeur charlevoisiens qui réussissent à se démarquer et à se tailler une place au sein du circuit collégial AAA québécois.

Partager cet article