(PHOTOS) Journée de vaccination «éclair» terminée dans les quatre CHSLD

Par Karine Dufour-Cauchon 4:27 PM - 14 janvier 2021
Temps de lecture :

En une journée, les équipes de vaccination mobile ont vacciné les résidents en CHSLD de Charlevoix et les proches aidants de ceux-ci.

La vague de vaccination intensive du jeudi 14 janvier s’est déroulée comme prévu. En tout, ce sont 225 résidents des quatre CHSLD de la région qui ont reçu le vaccin Moderna .  Des chiffres sont attendus concernant le nombre de proches aidants qui ont eu aussi droit au vaccin contre la COVID-19.

Un véritable tour de force, estime Céline Allard, retraitée du réseau de la santé aujourd’hui chargée de projet pour la campagne de vaccination de la Capitale-Nationale. Sous sa gouverne, on retrouve les cliniques mobiles que pour les centres fixes de vaccination.

«Il y avait une belle atmosphère dans les milieux de soins de Charlevoix. Tout le monde avait hâte de recevoir le vaccin. Nos milieux avaient été relativement épargnés grâce à la vigilance de nos équipes. Je crois que l’arrivée du vaccin est bienvenue et va donner une couche de protection supplémentaire à nos résidents », déclarait-elle en fin de journée jeudi.

Courtoisie CIUSSSCN

 

Une clinique «le plus tôt possible» pour Charlevoix

La clinique de vaccination qui doit s’installer dans la région fait toujours l’objet de réflexion.

La responsable de la campagne « espère avoir la clinique le plus tôt possible. Mais entretemps, il faut trouver le lieu, faire le montage, amener les congélateurs, il y a plusieurs étapes au préalable. On nous dirait qu’on l’a demain matin, on serait super contents», indique-t-elle.

Le CIUSSS devrait être en mesure de donner de plus amples informations lundi.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux prévoit être rendu à vacciner le grand public en mi-février. Avant d’en arriver là, l’ensemble des clientèles vulnérables à la COVID-19 et le personnel œuvrant auprès d’eux devront tous avoir été vaccinés.

Une équipe de vaccination mobile à Baie-Saint-Paul. Courtoisie CIUSSSCN

 

Courtoisie CIUSSSCN

Partager cet article