Début de saison cauchemardesque pour les motoneigistes

Par Emelie Bernier 3:32 PM - 4 janvier 2021
Temps de lecture :

 

Les activités de l’agence de location de motoneiges Top Location à La Malbaie sont au point mort depuis le 24 décembre. La pluie est venue gâcher un début de saison qui s’annonçait pourtant prometteur.

«Ça avait bien commencé, mais je n’opère plus depuis le 24 décembre.  J’ai fait le tour des possibilités et il y a de la roche partout. C’est dommage parce que j’avais tellement de demande! Il y avait du monde dans Charlevoix », commente le propriétaire de l’agence, Pierre Couturier.

Il compatit avec les centres de ski et le Camp Arthur Savard, par exemple, qui vivent des situations relativement similaires.

«On  a tous fait des investissements pour s’adapter. Maintenant, ce que j’espère, c’est qu’on va réussir à faire une année sans déficit. Je ne pense pas qu’on puisse parler de profit…On va essayer de sauver notre peau!»

La saison 2020 écourtée en mars et ce début de saison décevant ne minent pas complètement le moral de M. Couturier qui a très hâte de retrouver les sentiers. « On va avoir un hiver, c’est sûr! », conclut-il.

Partager cet article