Ski : ouverture partielle et une neige qui fait espérer

Par Sylvain Desmeules 9:19 AM - 02 janvier 2021
Temps de lecture :

Cette photo a été tirée des caméras de surveillance du Massif à 8h45 ce matin, démontrant que les skieurs sont au rendez-vous en ce 2 janvier 2021

Les deux stations de ski de Charlevoix sont toujours ouvertes partiellement. 15 des 53 pistes au Massif et 4 des 20 pistes au Grand-Fonds accueillent les skieurs ce matin, avec toutefois une belle, mais petite bordée de neige attendue en journée.

Au Massif, il est tombé 21 centimètres au cours des dernières 48 heures, selon le site de la station. Les pistes Combe et La Marée sont maintenant ouvertes facilitant l’accès à Grande-Pointe. La station ferme à 15h30.

Au Grand-Fonds, dame nature a été moins généreuse avec bien peu de précipitations avant ce matin. Les pistes Florence, Ti-bé, Pétoche et Tom sont les seules ouvertes actuellement, toujours selon le site de la station. La station ferme à 15h45. Il est aussi indiqué que les pistes de ski de fond sont fermées. Un sentier de 4 kilomètres pour la marche nordique est ouvert.

Toutes les données livrées dans cet article sont tirées des sites des deux stations de ski, au 2 janvier.

Selon Météo Média, la région devrait recevoir autour de 5 centimètres d’ici la fin de la journée, après coup, il faudra attendre mardi avant de revoir des flocons dans le ciel de Charlevoix.

Partager cet article