Plusieurs patinoires extérieures sont ouvertes dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 11:06 AM - 18 Décembre 2020
Temps de lecture :

Plusieurs patinoires sont prêtes dont celle de Saint-Urbain. Archives

Les patinoires extérieures sont ouvertes dans plusieurs municipalités dont celles de La Malbaie, Baie-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François et Saint-Urbain.

Le gouvernement du Québec permet la pratique du hockey libre avec huit joueurs au total. C’est aux municipalités de décider si cette pratique peut être permise.

À La Malbaie, les gens pourront profiter des patinoires au Complexe sportif, à Rivière-Malbaie, à St-Fidèle, à Ste-Agnès et à Cap-à-L’Aigle. pour pratiquer le patinage et le hockey libre dès le 19 décembre. Un maximum de 25 personnes est autorisé pour le patinage libre et huit personnes pour le hockey libre. Les horaires de chacune des patinoires varient, vérifiez les détails sur leur site Internet.

À Baie-Saint-Paul, le sentier de glace et la patinoire sont présentement en préparation.

Un maximum de 25 personnes peuvent être sur la glace à Petite-Rivière-Saint-François. Le hockey n’est pas permis, mais les gens peuvent s’amuser avec un bâton et une rondelle sauf que la municipalité n’ajoutera pas les buts. De la musique de Noël sera diffusée.

La patinoire de Petite-Rivière-Saint-François est ouverte. Photo : Charles Miller

La patinoire de Saint-Urbain est ouverte. La pratique du hockey libre est permise, mais les gens devront suivre les recommandations du gouvernement du Québec.

À Saint-Irénée, la patinoire municipale sera ouverte pour le patinage libre seulement. Un maximum de 20 personnes est autorisé. Le chalet des Loisirs sera fermé. Des bancs extérieurs seront mis à la disposition des patineurs. Les consignes seront affichées sur les lieux et la collaboration des citoyens est demandée. Surveillez le Facebook de la municipalité pour connaître la date d’ouverture de la patinoire.

La patinoire des Éboulements est aussi accessible tous les jours de 10 h à 16 h saul le 25 décembre et le 1er janvier.

 

 

Partager cet article