Voici cinq étapes importantes à réaliser avant l’ouverture du Club Med Québec Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 8:51 AM - 16 Décembre 2020
Temps de lecture :

Le Village Club Med Québec Charlevoix ouvrira le 3 décembre 2021.

Le Club Med Québec Charlevoix ouvrira son hôtel de 302 chambres le 3 décembre 2021. Voici cinq étapes importantes qui devront être franchies dans la prochaine année.

Amélie Brouhard, vice-présidente pour le Club Med au Canada et au Mexique. Photo: Facebook

Adapter son objectif de visiteurs au contexte de pandémie.
« On garde le cap sur son objectif de 50 000 visiteurs par année, souligne Amélie Brouhard, vice-présidente pour le Club Med au Canada et au Mexique. La pandémie a changé la dynamique des voyages de nos clients. On constate un réel engouement pour les voyages domestiques. Donc, il pourrait y avoir davantage de Québécois et de Canadiens qui viendront à l’hôtel que ce que nous avions prévu initialement. Ils s’ajouteront à notre clientèle internationale. »

Créer des partenariats avec les producteurs régionaux pour l’offre dans les trois restaurants.
Des appels d’offres seront lancés auprès des producteurs régionaux cet hiver, a confirmé Mme Brouhard. «Notre offre dans nos bars sera aussi adaptée, mais je ne peux en dire plus pour le moment. C’est dans notre vision de magnifier les produits locaux et les produits du terroir de Charlevoix. On pourra aussi les vendre dans nos boutiques.»

Recruter 400 employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
« C’est un défi, mais nous y travaillons depuis trois ans, indique Amélie Brouhard. Nos équipes font un travail de sensibilisation et de partenariats avec les écoles et le Centre de services scolaire de Charlevoix. La directrice des ressources humaines est déjà embauchée. Nous offrons des emplois permanents dans un marché plus saisonnier, ce qui est plus attractif. »

À compétences égales le Club Med souhaite embaucher des Charlevoisiens.
« Notre vision est d’offrir une expérience-client qui soit fidèle à l’esprit local, le Canada, le Québec et surtout Charlevoix, ajoute Amélie Brouhard. On travaillera d’abord avec les gens de Charlevoix, qui connaissent le terroir et l’histoire de la région et qui pourront les transmettre à nos clients. »

Établir des partenariats avec des activités et organiser des navettes.
« Cela fait partie de notre offre dans 100 % de nos villages Club Med, soutient la vice-présidente. Nous avons un programme découverte et un programme excursion que nous travaillons dans le détail afin qu’ils soient uniques et respectueux de l’environnement. » Les entreprises ont d’ailleurs été invitées à faire connaître leur offre.

On peut voir l’avancement des travaux qui sont réalisés à 60 % au bas des pentes du Massif de Charlevoix.

Partager cet article