Philippe Tremblay lance un projet pour réjouir les aînés qui seront seuls à Noël

Par Lisianne Tremblay 11:12 AM - 13 décembre 2020
Temps de lecture :

Des cartes seront remises aux aînés de la Résidence des Bâtisseurs de la Malbaie.

Philippe Tremblay, finaliste de l’émission La Voix, a lancé un projet pour que les aînés et les personnes handicapées qui passeront Noël dans leur résidence puissent avoir un peu de joie. Il souhaite rassembler des cartes de Noël pour leur remettre par la suite.

« À la Résidences des Bâtisseurs de La Malbaie, on a 140 personnes qui passeront Noël sans sortir, souligne Philippe Tremblay, qui n’en ait pas à sa première initiative communautaire. Ils ne pourront peut-être pas célébrer, mais ce n’est pas ça qui pourra empêcher la magie des fêtes d’être au rendez-vous! Je lance cette idée afin de soutenir nos personnes plus âgées dans ces moments difficiles. »

Son projet a déjà pris de l’ampleur ce qui lui permettra de remettre des cartes dans d’autres résidences. Toute la population peut participer, dont les écoles, les garderies ainsi que les familles de la région. Il a déjà la confirmation que le CPE Pignons sur rue et des écoles allaient prendre part au projet.

Les participants pourront déposer les cartes dans un bac qui sera déposé au Daniel Coiffure ( 332, Rue St-Étienne ) devant l’église de La Malbaie dans les prochains jours.

« Je participerai bien sûr à la création des cartes et j’irai faire la distribution le 23 décembre ! », ajoute Philippe Tremblay.