La députée Caroline Desbiens a soutenu de jeunes parents

Par Lisianne Tremblay 4:16 PM - 11 décembre 2020
Temps de lecture :
Caroline Desbiens a aidé des jeunes parents pour qu'ils reçoivent la a Prestation canadienne de relance économique.

Caroline Desbiens Période des questions / Question Period Ottawa, Ontario, on October 23, 2020. Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services © HOC-CDC

Caroline Desbiens, députée du Bloc Québécois est intervenue auprès de la ministre de l’Emploi du Canada, Carla Qualtrough, pour débloquer plusieurs dossiers de jeunes parents, sans revenus depuis plusieurs mois dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

Des milliers de jeunes parents prestataires du Régime Québécois d’assurance parental (RQAP), qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie, ont vu leur dossier être bloqué auprès de l’Agence du Revenu du Canada en soumettant une demande à la Prestation canadienne de relance économique (PCRE). Une aide à laquelle ils ont droit selon la loi, mais dont les fonctionnaires n’avait reçu aucune directive claire.

« Depuis trois semaines, des parents à bout de ressources ont contacté mon bureau.  Ils vivent d’aide alimentaire et sont sur le point de perdre leur maison. J’ai écris directement à la ministre Qualtrough la semaine dernière. En 48 heures, trois citoyens ont vu leur dossier réglé et les sommes versées après deux mois sans recevoir un seul sou », soutient Caroline Desbiens.

Elle remercie et salue l’ouverture de la ministre pour ces cas précis. «Cela prouve que le gouvernement est au fait du dossier depuis longtemps et que rien n’a été fait en amont pour tous les citoyens québécois dans la même situation », estime la députée.

« Je suis très heureuse d’avoir aidé mes citoyens à Beauport et dans Charlevoix toutefois il n’en demeure pas moins que des milliers d’autres familles du Québec attendent le même dénouement et ces gens sont sur le point de tout perdre en raison d’erreurs administratives, ce qui est inexcusable », conclut Caroline Desbiens.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires