Un cas de COVID-19 au Centre éducatif Saint-Aubin

Par Lisianne Tremblay 5:56 PM - 10 Décembre 2020
Temps de lecture :

Une personne atteinte de la COVID-19 a fréquenté le Centre éducatif Saint-Aubin durant sa période de contagiosité. Les groupes-classe concernés ont été retirés de l’école et placés en isolement à la maison, peut-on lire dans la lettre envoyée aux parents.

Une enquête épidémiologique est menée par la Direction de santé publique. Celle-ci suit l’évolution de la situation au sein du milieu scolaire. S’il y a des mesures supplémentaires, les parents seront avisés par écrit.

Le Centre de services scolaire confirme que 33 personnes sont en isolement préventif. À moins d’avis contraire de la Direction de santé publique, les élèves peuvent continuer d’aller à l’école s’il n’a pas de symptômes compatibles avec la COVID-19.

Il y a donc quatre cas actifs au total dans quatre établissements différents. Le 6 décembre, un cas de COVID a été déclaré au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle (Pavillon Les Cimes). Deux personnes ont été infectées à l’école secondaire du Plateau et au Centre administratif de Baie-Saint-Paul, le 3 décembre. Ces trois derniers cas n’avait pas entraîné de retrait de groupe-classe.

Partager cet article