Charlevoix ne compte aucun nouveau cas de COVID-19

Par Lisianne Tremblay 3:32 PM - 08 Décembre 2020
Temps de lecture :

On compte 27 cas actifs de COVID-19 dans Charlevoix.

Il n’y a pas de nouveau cas de COVID-19 dans Charlevoix depuis les dernières 24 heures.

Selon le tableau fourni par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, on compte un cas rétabli de plus que la veille dans Charlevoix-Ouest. Même si le nombre de cas demeure stable, il y a peu de chance que la région change de palier d’alerte d’après la députée Émilie Foster.

Un total de 10 cas de COVID-19 sont présentement actifs dans Charlevoix, estime l’Institut national de santé publique du Québec. Depuis le début de la pandémie en mars, 354 personnes ont été infectées par le virus.

La hausse des cas est plus importante au sein de la Capitale-Nationale où la direction de Santé publique confirme l’ajout de 146 nouveaux cas et de six nouveaux décès dans les dernières 24 heures. Le nombre total de personnes infectées s’élève à 13 132 personnes infectées, dont 10 838 sont guéries, ainsi qu’à 486 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, il y a actuellement 124 personnes hospitalisées, dont 13 patients aux soins intensifs.

Partager cet article